vendredi 11 juillet 2008

SPORTS/FOOT-BALL


AS LOSSI version 75-76. C'était depuis tout petit que j'ai aimé occupé le poste de gardien de but et j'y suis resté jusqu'à ma retraite en tant que foot-balleur. Mes clubs: Inagoj/sports, As lossi, Etoile de banout.
De très bons souvenirs qui rappellent les meilleurs moments de ma jeunesse.

1 commentaire:

ATALOZUR a dit…

Salut grand frere WANKOLUE
Trés emu de revoir cette photo de ta jeunesse
J'ai de trés bons souvenirs de toi qui me reviennent .Bien avant que Inagoj sport te reçoit dans le club
Du temps ou justement tu occupais le poste de gardien de l'as Lossi à noumea ou tu faisais aussi la Une des journaux sport Calédoniennes.Et puis ton album qui étais resté a thewethew que je m'empresser de le regarder tous les jours dont tu avais précieusement collé tes photos de gardien.J'étais trop petit en ces années la mais c'était toujours la joie et le bonheur de te suivre dans les terrains de foot de Lifou avec Inagoj sport
Du haut de mes douze a vigt ans je portais fierement cette etiquette d'un petit frere d'un grand gardien de but de ces années .Chaque fois que j'allais dans les tribus pour des occasions ,j'entends murmurer ***tiens c'est le petit frere de Polis le meilleur gardien de Lôssi et de Hnaeu.Sans oublier aussi Ameka forest de Luengonie.Ceci dit tu as fais le bonheur d'Inagoj sport.Je me souviens comme si c'était hier.AAAAAAh c'était toujours la joie et l'emotion chez spectateurs chaque fois que dans ta quintessence tu ddéploies tes bras comme si t'étais muni des ailes pour aller repousser le ballon.Un exemple du match Xepenehe /inagoj ou un moment leur avant avait tiré un boulet de canon et comme par poussé par je ne sais quelle force tu t'es envolé en horizontal a plus de deux metres et retomber sur le ventre et la la millieme de seconde tel un ver de terre tu t'es coubé pour rabatre le ballon sur le coté avant que l'adversaire ne pousse le ballon dans les filets.Xepenehé menait deja 1 àa 0 mais vous avez gagné 2à1 wouaaaaaaaw!!!!!j'ai encore des frissons. Deux mauvais souvenirs que j'avais eu c'était un match voler contre l'AS PONOZ AU TERRAIN DE kIRIKITR
C'était Elia qui arbitrait la Finale Inagoj: Ponoz.oN AVAIT PERDU 3 à 0 .deux buts sur hors jeu et le troisiemme Chéza hmaloko te l'a enlevé des mains alors que t'étais par terre.
L'autre c'était quand tu t'es blessé au Genou causé par Zimako.Quel cauchemar.
merci grand frere pour ces années la .Inagoj te doit tellement et Lossi aussi
en tout cas fier de savoir aujourd'hui que tes deux fils aient pris le relais
et tout aussi bon que leur père
Toute la famille Hne ici en France suit les evenement
Bozu eêhun me epunie cili