samedi 20 janvier 2007

Kermesse de l'Association INEFIT HNAEU.


Wahéo fils,actuel petit chef de Hnaeu en pleine discussion avec son petit frère Faole.
Wahéo,lui est marié avec Lili, une femme de Maré. Ils ont 5 enfants et Faolé est encore célibataire.

1 commentaire:

ATALOZUR a dit…

je vois que la tradition se perpetue de père en fils
Je voudrais que tu apportes mon message a Mamati
Wahéo Hnatreijepine
Que mon coeur et mon soutien malgré la distance que je le félicite et l'encourage
Que dans son apogé il puisse se conduire en homme sage pour que
nos enfants vivent mieux qu'avant.
Comme kakati Joné et mamati Wahéo dans le temps
Que nos petits enfants se souviennent et pertpétuent les traditions de nos ancêtres.
Que nos familles s'unissent à jamais dans l'éternité.
D'ici de france je vois l'évolution
dans la protection de la nature.
Car notre pays est classé reserve naturelle.
Koi MAMATI HNATREIJEPINE WAHEO

Tro ni a thilithiliju
E traqani e INEFIT
Qêmekei mamange
Joxu HNATREIJEPINE
Mekune ekö ce nekönatre nyisho
Aqane ce mel me ce elo so
E ihnangöni e Wapeo
Traqa ha lo ijine ka ihmeku
Memine lo hna sai xepu e Inefit
Thupëtresiji fe hë nyipêti
Nge hetre hnëqa hna amekötine
Tune lo kemei nyipëti eKô
Troa ea trongêne la huhnami
Qane ju hi e Mele
Utihë e WADRA

Ezi Nyipëti katrunge
Mamati Jeaisie e huipanë
Ce hni me ce mel
Kowe itre drai elany
Que dieu vous protège et vous donne la force et la sagesse

HNAUTRA
Jini nyipêti mama e qaeGA NANY