vendredi 27 avril 2007

Cétait il y a bien longtemps

Hnautra,petit frangin, c'est vraiment avec plaisir mais, aussi avec quelques larmes que j'ai pu déposé dans mon Blog, ces quelques vieilles photos de nous et surtout de ceux qui nous ont donné la chance de vivre ici-bas,ceux qui nous ont élevés,ceux qui nous ont vu grandir,ceux par qui sont nos Origines.
Des clichés qui ont jaunis,attaqués par le temps, et qui prouvent que c'était il y a bien longtemps.
Mais que reste-t-il d'eux? leur amour? leurs Paroles? leurs enseignements? leurs vies?
Sommes-nous sur les traces de leurs pas?
Beaucoup de questionnements nous accablent, nous interpellent,pour nous dire: mais qui sommes-nous? d'où venons-nous? où allons-nous?
Puissent ces quelques photos, élargir l'horizon de vie de tes enfants,de nos enfants,afin qu'ils puissent s'épanouir librement en sachant qu'ils sont issus de quelque part.

Wanakolué, Otra, les enfants é qaé St Michel !

2 commentaires:

ATALOZUR a dit…

des larmes de joies

Mama je suis trés trés emu par ton travail .Ces petits instantanés que tu as été cherché pour non seulement faire connaitre les ancetres à mes enfants mais aussi m'ont permis de découvrir un peu plus nos liens de sangs.
Ces clichés qui me sont passé inaperçu,me redonnent un espoir et la joie de vivre
Mais enfants sont heureux aujourd'hui de les découvrir .
La photo de grand mère Nilaneqatr de mama Hnê et papa Draumê me revient en mémoire puisque tout petit j'ai eu la chance de la découvrir dans un coin de la maison
Donc ma question est ainsi
Grand mère était elle la maman de papa joné et de ses frères.
Si oui pourra tu me reconstituer l'arbre genealogique

ATALOZUR a dit…

http://thewethew.spaces.live.com/
voici mon espace perso sur msn